mardi 27 avril 2010

LA CONFERENCE DE PRESSE DE LANCEMENT

Aujourd'hui à Rennes se tenait la conférence de presse de lancement de la Fête de la Bretagne, édition 2010.

Jean-Yves Le Drian en personne l'a présidée en précisant la démarche qui réunit tous les porteurs de projet et qui peut se traduire par 5 sens :

- le sens de la créativité et de l'expérimentation,
- le sens du territoire,
- le sens de l'ouverture,
- le sens de la convivialité,
- le sens de la solidarité

En 2010, nous compterons 110 organisateurs pour près de 300 événements dans 20 domaines d'expression différents. Ca s'appelle une belle progression ! Ce projet nous engage sur du long terme, jusqu'à ratrapper qui sait un jour la notoriété de la Saint-Patrick.

Jean-Michle Le Boulanger, tout nouvel élu au Conseil régional de Bretagne en charge de la culture et des pratiques culturelles a tenu à souligner les 3 particularismes qui définissent cette fête : son identité ouverte, son ancrage au coeur du territoire et l'excellente santé de la bénévole attitude en Bretagne magistralement traduit encore une fois dans cette nouvelle édition.

Je suis intervenue pour notre association pour exprimer ce qui s'est passé sur le terrain depuis 6 mois et la belle énergie que j'y ai trouvé et Philippe Révillon pour la Direction de la communnication est revenu sur le plan de com' qui démarre avec le 1er mai !

France 3, TV Rennes, Ouest-France, Le Télégramme, France Bleu, NRJ, radio Caroline, RCF ont suivi tout cela avec attention et ce soir, sur France 3 les toutes premières images !